Plusieurs aménagements ont été effectivement réalisés au niveau de l'échangeur du Tertre à Chailland par le Département de la Mayenne, en partenariat avec la municipalité et la Communauté de communes de l'Ernée (CCE). À cet endroit, un seul arrêt pour la navette express Ernée-Laval était implanté, côté Chailland, dénommé Tertre 1. Une nouvelle alvéole pour bus, dénommée Tertre 2, est désormais aménagée côté zone d'activités, avec une liaison piétonne entre ce nouvel arrêt et l'entrée de la zone.
En complément de cet arrêt supplémentaire, le cheminement piéton existant entre les deux giratoires de l'échangeur a été aménagé et permet aux piétons et cyclistes de rejoindre en toute sécurité la zone d'activités ou le parking de covoiturage situé côté Chailland.
À l'origine : Jérôme Chipault, directeur de SNV, usine située à l'entrée de la zone d'activités. Plusieurs salariés de son entreprise qui prenaient le car se plaignaient des gros risques qu'ils prenaient en traversant la quatre-voies de la RD31 ou en passant sous le pont, avec plus de 800 m de marche non sécurisée. " Cet aménagement est un grand soulagement pour nous tous ", confie Jérôme Chipault.
Pour le représentant d'Aléop, le Tertre 1 ne répondait pas à la demande de tout le monde. Avec la mise en place de l'arrêt Tertre 2, les grilles horaires ont été modifiées. Les deux points d'arrêt sont desservis par la navette express Laval-Ernée à l'aller et au retour. Il y a cinq dessertes du lundi au vendredi et trois le week-end.
Pratique Coût total : 63 000 € HT. Financement : Département (30 %), CCE et commune (35 % chacune).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.