Le poisson paraît presque plus grand que lui… Il aura fallu attendre la fin des vacances et un voyage au Portugal sans la moindre touche pour que le jeune Lavallois Sandro Richard, âgé de 12 ans, attrape un poisson ce vendredi 29 août.
"J'ai combattu avec lui pendant dix minutes, tout seul"
Et pas n'importe lequel : un beau silure de 20kg, pêché au pied du pont d'Avesnières et de la basilique, à Laval. "C'est le premier silure que je pêche, raconte fièrement le jeune homme, scolarisé au collège Pierre-Dubois, de l'autre côté de la Mayenne. C'est aussi mon plus gros poisson. J'ai combattu avec lui pendant dix minutes, tout seul." A côté du jeune homme, son oncle Daniel est ému. Il aime la pêche et passer du temps avec son neveu depuis que ce dernier à découvert cette activité il y a trois ans. "Tonton Daniel pêche des silures d'1,5 mètre ! s'exclame Sandro. J'ai aussi eu une brème de 2 kilos aujourd'hui."
A lire aussi. Insolite. Un Craonnais relie la Mayenne à l'Atlantique en bateau à pédales
"Le coin est bon parce que les poissons blancs viennent se nourrir ici"
Avec son oeil expert, Tonton Daniel connaît les bons endroits. "Le coin est bon parce que les poissons blancs viennent se nourrir ici. Donc les plus gros poissons suivent !"
Sandro, quant à lui, se souviendra longtemps de ce vendredi 29 août au soir, au pied de la basilique d'Avesnières : sa pêche, la pluie tombant à torrents et l'œil brillant de l'exploit accompli. Chapeau, bonhomme !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.