C'est un temps fort de la vie culturelle au Ribay, veille de rentrée scolaire. Le Comité des fêtes organise son vide-greniers dimanche 31 août à partir de 7h, rue de Belleville. L'emplacement pour les exposants est gratuit, sans réservations. Une centaine d'exposants sont attendus encore cette année. « Nous plaçons les gens au fur et à mesure qu'ils arrivent », explique Myriam Roncin, présidente du Comité des fêtes.
Plusieurs animations
Le vide-greniers s'étalera dans le lotissement derrière la Mairie, rue des Quatre-vingts et rue de Bellevue. Plusieurs animations sont prévues pour l'occasion, sur la place de la Mairie. « Cette année, une personne vient jouer de l'orgue de barbarie, un instrument de musique. Il y a aura aussi de la magie et des structures gonflables pour les enfants », précise Myriam Roncin.
Des plateaux-repas seront proposés, à partir de 12 euros et sur réservation. « Il y a une Piémontaise, saucisse ou échine de porc avec des frites, puis fromages et tartelette », explique Myriam Roncin.
Un concours de palets
Grande nouveauté cette année, un concours de palets sera aussi proposé le dimanche août à 13h30. Il se dispute en doublette. « Ce sont les jeunes du Comité des fêtes qui ont pensé à cette idée. Ils ont l'habitude de jouer entre eux et ont décidé d'organiser ça pour changer », explique la présidente. La participation est fixée à 10 euros par équipe. De nombreux lots sont à gagner. L'inscription se fait sur place à partir de 12h30.
Une vingtaine de bénévoles du Comité des fêtes sera à l'œuvre pour préparer, organiser et démonter toutes les installations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.