Ce ne sont que des tables et une aubette, diront peut-être certains. Mais Franck Barascud, maire de Saint-Ellier-du-Maine, en est fier. Pour lui, les deux tables de pique-nique, celle de ping-pong et l'abri d'arrêt de bus ont un aspect symbolique. Une vingtaine de Saint-Elliénois avaient participé à leur montage l'an dernier lors d'une journée citoyenne.
Les Saint-Elliénois avaient monté deux tables de pique-nique, une de ping-pong et un abri. - Mairie de Saint-Ellier-du-Maine
Heureuse de cette initiative, la municipalité la reconduit samedi 13 septembre. "C'est super sympa d'apprendre à se connaître en travaillant ensemble, s'enthousiasme l'édile. L'année dernière, cela avait été un bon moment intergénérationnel et populaire. Et nous avions pu valoriser la commune."
La fête après l'effort
Cette année, les participants pourront contribuer à différents ateliers : travaux d'embellissement, jardin partagé et préparation d'animations pour l'après-midi. "Et on offre le café et le déjeuner, quand même !" Après l'effort, place à la fête. La mairie proposera des jeux de société, des tournois de pétanque et de palets, et un parcours gonflable, avant le rendez-vous au nouveau restaurant Ohana Bistro et une soirée dansante.
Le chantier de l'édition 2024. - Mairie de Saint-Ellier-du-Maine
"On a envie d'encourager la population à se rencontrer, à s'approprier la commune petit à petit… On veut créer une saine émulation. Tout cela, au contact des élus qui se mobilisent pour l'occasion." Et attention : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er septembre auprès de la mairie.
Pratique : matinée travaux de 7h30 à 14h avec déjeuner offert sur inscription auprès de la mairie avant le lundi 1er septembre. Après-midi d'animation jusqu'à 19h. Dîner à Ohana Bistro sur réservation au 06 88 03 86 04, puis soirée dansante jusqu'à 2h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.