Le projet résulte d'une collaboration entre l'ASG, présidée par Alain Quinton, la CCBM, qui met à disposition le maître nageur Guillaume Legros, et le CDOS 53.
"Reprendre une activité physique en douceur"
"Ce programme permet à une personne en situation d'affection de longue durée ou de maladie chronique de longue durée de reprendre une activité physique en douceur afin d'améliorer sa qualité de vie et de redémarrer une activité physique régulière, dont les bienfaits ne sont plus à prouver pour la santé", explique Alain Quinton. Pour commencer le parcours, il faut une prescription médicale.
Les séances se déroulent les mardis et jeudis de 17h à 18h à la piscine de Gorron (hors périodes scolaires), en groupe de huit personnes. Il n'est pas nécessaire de savoir nager pour participer au Paps. Le tarif est de 80 euros par personne avec une réduction de 20 euros sur la première inscription dans une association sportive. Prochaine session le 10 septembre. Contact auprès de Guillaume Legros au 07 65 16 80 78 et de la Maison des Sports de la Mayenne au 06 22 69 82 13.
Des cours de natation
De son côté, le Club de natation de Gorron continuera à s'adresser à toutes celles et ceux qui souhaitent progresser et découvrir de nouvelles facettes de la natation. Le club n'enseigne pas les bases, mais accompagne chaque nageur dans le perfectionnement des quatre nages : brasse, crawl, dos et papillon. "Ici, pas de compétition ni de pression : chacun avance à son rythme, dans une atmosphère bienveillante et familiale. En plus des entraînements classiques, le club propose des activités originales : initiation à la monopalme, pour vivre des sensations uniques sous l'eau, ou encore des séances adaptées aux triathlètes désireux d'améliorer leur technique", explique Frédéric Rivière, président du Club.
Rentrée le 10 septembre à 17h à la piscine de Gorron. Séances le mercredi à 17h pour les enfants débutants, à 17h50 pour les ados et à 18h50 pour les adultes. Le samedi, deux créneaux pour tous de 11h à 12h ou de13h30 à 14h30. Tarif : 65 euros par an pour les enfants et 75 euros par an pour les adultes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.