Sur le même principe que les subventions d'aide à l'achat de protections lavables, la 3C (Communauté de Communes des Coëvrons) enrichit la subvention d'aide à la location de broyeurs végétaux pour les particuliers.
"Il faut savoir que les déchets verts représentent un quart du volume des déchetteries, fait remarquer Bernard Gérault, maire de La Bazouge-des-Alleux et adjoint à la 3C en charge de la commission Valorisation des déchets, lors d'une réunion avec Ophélie Voland, qui présentait, pour sa part, l'autre volet d'aide concernant les protections lavables. Ils représentent pourtant une ressource verte qui peut être utilisée par chacun au jardin, que ce soit en paillage ou en guise de matière sèche pour du compost, et pour encourager cette gestion de proximité, la 3C augmente la subvention d'aide à la location de broyeur à végétaux pour les particuliers évronnais. D'un montant de 20 euros depuis sa création en 2021, elle est à présent plafonnée à 50 euros par demi-journée".
Limitée à deux demandes par an
La subvention reste limitée à deux demandes distinctes par an, sachant que le budget alloué à cette opération est plafonné annuellement. Ce qui fait que le nombre de dossiers financés pour l'aide à la location de broyeurs est aussi limité. Ce dispositif prend effet dès la rentrée de septembre. L'élu précise aussi que des aides financières pour l'achat de composteurs sont également versées aux habitants qui en font la demande.
Pratique Toutes vos demandes sont à adresser à dechets@coevrons.fr ou en complétant le formulaire en ligne sur coevrons.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.