Le week-end du 15 août a été riche pour le CA Évron Handball. Après un premier match amical à Durtal vendredi face à Saint-Sébastien-sur-Loire, perdu de deux buts, l'équipe a pris la route du Mans pour partager une soirée conviviale dans un logement collectif.
"On attendait surtout d'être en forme physiquement et de pouvoir s'évaluer"
Un moment essentiel pour lancer l'esprit de groupe. " C'est une équipe qui était dans notre poule l'année dernière, ils viennent de monter en N1. On n'attendait pas non plus énormément sur le plan handball. On attendait surtout d'être en forme physiquement et de pouvoir s'évaluer et voir où on en était après une semaine de préparation et, pour les filles, cinq semaines de prépa individuelle. Globalement, on est plutôt contents de ce qu'on a vu et fait ", explique Nathan Contreras, le technicien du club, satisfait malgré la défaite.
Pékin Express et raid nature : dépassement de soi et esprit d'équipe
Samedi matin, les joueuses ont repris le chemin du terrain avec un entraînement sérieux dans une salle mise à disposition par le club de handball du Mans. L'après-midi, place à une activité hors du commun : un Pékin Express version mancelle, imaginé par le staff pour souder l'équipe. " C'était par équipe, le but c'était de créer beaucoup de cohésion et travailler sur l'état d'esprit, tout en essayant d'avoir une activité physique, car on marchait et courait un peu. Nous avons également insisté sur l'intégration des nouvelles joueuses. "
Le lendemain, la dynamique s'est poursuivie avec un raid multisport en pleine nature mêlant canoë, tir à la carabine laser, course d'orientation et épreuves de vitesse. Un moment fédérateur qui a rassemblé staff et joueuses. " C'était un moment sympa pour terminer le week-end ensemble. C'était passer du temps ensemble, entamer un premier virage vers une deuxième semaine de préparation et monter en régime au fur et à mesure de notre prépa. "
Une équipe en construction tournée vers la saison
Ce stage a également permis d'intégrer de nouvelles recrues. Au total, cinq joueuses rejoignent le groupe élargi : trois issues des -17 nationales, une venue du groupe B et deux nouvelles de l'extérieur. De quoi constituer un collectif élargi de 18 à 19 joueuses pour la saison à venir. " On n'est évidemment pas encore prêts à démarrer le championnat, l'idée c'était surtout d'évaluer la forme physique des filles et de commencer à renouer les affinités de jeu à travers un match. C'était aussi aborder un premier virage dans notre préparation ", analyse encore Nathan Contreras.
Premier match en Coupe de France le 30 août
La suite s'annonce intense pour les Évronnaises avec le premier match officiel en Coupe de France, le 30 août face à Saint-Sébastien-sur-Loire.
Le championnat débutera à Granville le 6 septembre, avant le grand rendez-vous du premier match à domicile, le 13 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.