Le climat économique actuel n'est pas clément avec la restauration. Dimanche 23 novembre, le gérant de L'Antiquaire a annoncé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux que la fréquentation dans son établissement n'était pas suffisante pour faire vivre le restaurant. "Mes clients sont très contents mais malheureusement ils ne sont pas assez nombreux et ce depuis un moment. Ma vidéo est un appel à l'aide. Si vous, mes collègues, êtes dans la même situation, alors partagez ou dites-moi ce qu'on peut faire", alerte le restaurateur sur Facebook.
- À lire aussi. [Dossier - 1/3] Laval. Commerce en centre-ville : pour les riverains, la situation se dégrade
Plusieurs solutions déjà essayées
Face caméra, le patron confesse avoir tout essayé mais rien n'y fait, il n'arrive toujours pas à s'y retrouver dans ses comptes. "Je ne peux pas baisser les prix car tout augmente et donc ça reviendrait à travailler à perte. Je suis motivé mais le compte n'y est pas", explique-t-il dans la vidéo. La cuisine du restaurant propose déjà des produits locaux et de saison, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les établissements en Mayenne. "Les temps sont compliqués. J'oscille entre tempête émotionnelle et dépression atmosphérique pour faire simple", avoue le gérant.
- À lire aussi. [Dossier - 2/3] Laval. Commerce en centre-ville : "Un centre-ville moins impacté que les autres" selon la municipalité
Une situation économique morose pour les restaurants
Démuni, le patron invite le maire de Laval, Florian Bercault, à discuter et débattre avec lui pour trouver des solutions face au manque de clients dans son restaurant. L'Antiquaire n'est pas le seul établissement concerné par une baisse de la fréquentation. L'été dernier, la fréquentation dans ces lieux a diminué jusqu'à 20% par rapport aux six dernières années. "On ne sait pas où on va", déplore le gérant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.