Bonchamp accueille un tournoi européen à la croisée du sport, de la culture et de la citoyenneté européenne. "La Mayenne devient le théâtre d'un événement qui va bien au-delà d'une simple compétition, expliquent les responsables du Conseil départemental. Le tournoi des Quatre régions pour l'Europe est un moment fort d'échange et de convivialité, qui fait rayonner l'engagement du Département auprès de ses territoires partenaires." Ce sont en effet des jeunes de 14 à 17 ans venus du Bezirk de Souabe en Allemagne, du Judet de Suceava en Roumanie et de l'Oblast de Tchernivtsi qui affrontent de jeunes Mayennais. Le sport tient une belle place dans ces tournois avec du football à 11 sur le terrain d'honneur pour des U16 masculins et du basketball 3x3 sur le récent terrain financé par le Conseil départemental, avec des équipes U18 féminines. Des tournois débutés mardi, qui s'achèveront ce jeudi 21 août.
Des animations gratuites
Mais ce tournoi va bien au-delà de l'aspect sportif, c'est pourquoi les cuisines des Angenoises accueillent les quatre délégations présentes, avec Noémie Genouel, Léa Planchenault et Elona Pegné pour défendre la gastronomie mayennaise. Pendant ce temps, un village des quatre régions pour l'Europe où des animations tous publics sont proposées par le Comité de jumelage Bonchamp-Diedorf et la Maison de l'Europe : memory, bingo, questions pour un champion sur l'Europe, ainsi que du vélo training pour accomplir le plus de km pour tenter de relier les quatre régions.
Pratique Programme de la dernière journée de tournoi : jeudi 21 de 15h à 18h, village en accès libre aux mêmes horaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.