Le 20 juillet dernier, cette 18e édition a rassemblé 977 véhicules en tout genre, de plus de trente ans, un record absolu pour cet évènement.
"Vincennes en Anciennes"
Cette association regroupe les passionnés de véhicules anciens en tout genre, voitures, bus, tracteurs, motos, cyclomoteurs et vélos. Deux fois par an, en janvier et en juillet, des centaines de véhicules anciens parcourent les rues de la capitale dans une ambiance festive et rétro, pour le plus grand bonheur des Parisiens. Marcel Blanchet est l'un de ces adhérents passionnés depuis de nombreuses années.
"Le drapeau de la Mayenne a attiré les curieux"
Pour le confort de ses invités, il accroche une plateforme équipée de sièges de voiture. Il adhère également au club Ferguson et en est à sa neuvième restauration de vieux tracteurs.
"Le dimanche matin, avec deux couples d'amis, j'ai rejoint le lieu de rassemblement sur l'esplanade de Vincennes pour un départ à 7h30. Nous sommes ensuite partis visiter les sites emblématiques de Paris, Notre-Dame qui a retrouvé son faste, l'Arc de triomphe où nous avons fait deux fois le tour de la place Charles de Gaulle, la Tour Eiffel et le Trocadéro, la place d'Italie..." explique Marcel Blanchet. "Le drapeau de la Mayenne, que j'avais accroché, a attiré les curieux qui sont venus discuter avec nous" poursuit le maire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.