Autour des bassins de l'Azuréo, une voix résonne parmi le personnel : c'est celle de Romain Greteau, directeur de l'espace aquatique depuis le 2 juin. Il remplace ainsi Yannick Buron, agent public détaché qui assurait ce rôle depuis l'ouverture.
Une carrière les pieds dans l'eau
Pour le Saumurois de 43 ans, c'est une première comme directeur, mais aussi une évolution logique : "Je suis maître-nageur depuis mon plus jeune âge, puis j'ai fait un peu tous les postes : chef de bassin, responsable de piscine, d'équipe... J'ai acquis mon expérience au fur et à mesure." Passer par ces étapes était selon lui nécessaire : "Quand on est quotidiennement dans les bassins, on est habitué à tout ce qui peut s'y passer, on connaît."
Après Saumur, Romain Greteau a connu nombre de collectivités, mais il reste impressionné par les équipements à Meslay : "Après les récentes crises sanitaire et énergétique, ce projet serait impossible aujourd'hui... C'est un équipement dont beaucoup de communes rêveraient !"
S'il a bien son brevet d'État de maître-nageur, le nouveau directeur a aussi fait dans son parcours "des coupures à l'étranger", et notamment dans le bâtiment et le commerce : "Voir d'autres domaines permet une ouverture différente, et d'être polyvalent." Aujourd'hui, il profite du renfort du personnel dans la période de l'été, assez creuse au niveau de l'enseignement mais soutenue par le grand public. Il essaye de se montrer, de se présenter aux habitués... et un projet lui trotte déjà derrière la tête : "Il y a de la demande pour redynamiser l'extérieur... Un terrain de beach-volley sablé, des tables de pique-nique, des transats... Avant l'été prochain, j'aimerais apporter une nouvelle dynamique à l'espace vert !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.