Si l'asso devait avoir un jour préféré dans la semaine, ce serait le dimanche, sans hésiter ! Chaque dimanche, les 38 licenciés, dont 6 féminines, se rejoignent ici pour le départ de leur activité hebdomadaire : "Nous avons deux groupes de niveaux." Un premier qui part pour une distance de 60 à 80 km et un deuxième qui roule sur une distance de 70 à 100 km. Les trajets, c'est Emmanuel Blanchard qui s'en charge. Dimanche dernier, par exemple, les deux roues ont arpenté le département entre Argentré-du-Plessis et Nuillé-sur-Vicoin. L'association s'adapte aussi aux saisons : l'hiver, l'heure de départ est décalée et les vélos sont parfois différents. Le président, David Gendron, se souvient : "Cet hiver, plusieurs personnes ont participé aux sorties avec un vélo gravel." Un vélo entre la route et le VTT. Mais ce n'est pas tout : à côté de ces sorties sportives, le bureau organise des moments de convivialité, comme le pique-nique pour les licenciés et conjoints en septembre, ou bien le week-end d'équipe annuel. Pour eux, c'est aussi important de s'investir sur la commune. Ensemble, ils se rappellent tous les évènements auxquels ils ont participé : "On a fait le marché de Noël, Festi'asso, Octobre rose et le jumelage aussi", énumère un des membres.
Un nouveau maillot
Encore empaquetés pour certains, les cyclistes enfilent leur nouveau maillot : "Ils sont utilisés pour les courses organisées par la Fédération française de cyclisme." Quatorze licenciés participent à ces courses et courent parfois ensemble. C'est lors de ces compétitions qu'ils mettent en valeur Toiture Meignan, Dekra Laval, Utiléo, Coccimarket, Pldv et Thierry Lochard, des partenaires qu'ils remercient pour leur soutien à la vie de l'association.
Pour tester un dimanche avec le RC Ahuillé ou s'inscrire, rendez-vous sur la page Facebook ou par mail à rcahuille@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.