La Maisnie d'Andol vous emmène au XIIIe siècle avec son espace médiéval et vous permet de pratiquer le tir à l'arc dans une ambiance très conviviale. Le bureau est composé de deux coprésidents, Pascal Thereau et Mariannick Vicard, Philippe Belbéoc'h (trésorier) et Chris Courteau (secrétaire). Il y a une vingtaine de membres. Cette association accueille des Mayennais mais également des passionnés des départements voisins comme ceux d'Ille-et-Vilaine ou du Finistère. Elle est ouverte à tous ceux qui sont motivés.
Le côté médiéval
Pascal Thereau le précise : "La Maisnie d'Andol c'est avant tout le côté médiéval ; en plus du tir sur des cibles 3D en extérieur, des entraînements en salle, on organise des reconstitutions médiévales."
Le mardi soir, les participants se retrouvent donc à la salle des fêtes pour s'entraîner. La cotisation est de 30 €/an. Le matériel peut être prêté par la Compagnie ainsi que des costumes, si certains veulent participer à des prestations en Mayenne et dans les départements limitrophes.
" La souche de cette association, insiste Pascal, c'est l'archerie, car ce sont d'anciens archers qui l'ont créée." Les archers fabriquent leur tenue vestimentaire eux-mêmes et s'inspirent d'iconographies. Ils ont des fournisseurs de tissu ou de toute autre texture identique à ce qui était utilisé à l'époque.
C'est Pascal qui façonne les arcs. Il fait de l'archéo-reconstructive avec du bois et avec les mêmes outils qu'utilisés au XIIIe siècle.
Un loisir varié
C'est au Roc au loup, en forêt, que les adhérents se retrouvent pour s'épanouir en faisant du tir 3D sur des cibles cachées çà et là. Après avoir mangé ensemble en toute convivialité, ils attaquent un parcours de deux heures et demie, dans une ambiance bon enfant. Parfois, ils participent à des concours (prochainement en Vendée et en Loire-Atlantique).
Mariannick Vicard conclut : "Il ne suffit pas d'être archer pour intégrer la compagnie, vous pouvez être couturier, cuisinier, calligraphe, etc. L'association recrute des gens motivés alors n'hésitez pas à nous contacter. "
Contact Pascal Thereau, Tél. 06 74 10 16 64. Mariannick Vicard, Tél. 06 83 63 87 77. pascal-thereau@orange.fr. contact@maisnie-andol.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.