Avec 600 repas en prévente et 400 vendus sur place, les pompiers ne pouvaient s'attendre qu'à une foule importante : "Entre 1 500 et 2 000 personnes", selon l'un, "entre 2 000 et 2 500", selon un autre. Difficile à estimer pour cette soirée gratuite, accessible à tous.
En plus du traditionnel DJ set, la banda Moracha'Go a animé le début de soirée, "qui était un peu mort", précise le président de l'amicale, Charly Gombert. Emmenez-moi, Les Yeux d'Émilie, I will survive... étaient au rendez-vous, repris par les 22 musiciens en polo rose. Scott, Justine et la jeune Anne sont meslinois, habitués à cette festivité. "On est bien accueillis et c'est abordable pour les budgets serrés. Les burgers sont meilleurs chaque année !" Derrière les repas et l'organisation, Charly Gombert rappelle la présence des pompiers conjoints et honoraires : "Sans eux, pas de bal."
La soirée s'est poursuivie avec le feu d'artifice qui, comme chaque année, a illuminé les visages de la foule. Petite frayeur cependant, lorsqu'un feu s'est déclenché lors du bouquet final sur plusieurs mètres d'herbe derrière le stade. Un spectacle inattendu, très vite contrôlé par les pompiers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.