Chaque semaine, ce livre autobiographique de souvenirs est présent dans des magasins ou librairies avec deux Mayennais généreux, passionnés de la royauté et amoureux de la vie. Ils ont décidé d'écrire ensemble leur vie personnelle, faite de rencontres avec le monde du spectacle, des célébrités, des médias et aussi de la politique. " Depuis quelques mois, nous vivons une belle aventure riche et intense, avec un public sympa, chaleureux et bienveillant. Des jeunes achètent notre livre pour l'offrir à leurs parents ou grands-parents ", sourit Marcel Dujarrier, ancien organisateur et présentateur de spectacles. Il a tenu un micro en public pour la première fois le 29 juin 1975, à l'occasion de l'animation d'une course pédestre au Ribay.
Maud Cordon, retraitée, chargée de clientèle à La Poste, raconte une situation particulière lors d'une séance de dédicaces. " Une personne, qui se souvient des animations et spectacles présentés par Marcel, est venue nous dire "je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous me dites mais j'achète votre livre car votre travail d'écriture doit être respecté". "
Un courrier du palais de Kensington Palace
À Mayenne, " nous avons rencontré une femme qui nous a donnés 20 € pour simplement soutenir les écrivains, mais elle n'a pas voulu acheter le livre ! " Des Bretons sont venus à la rencontre des deux auteurs car ce livre rappelle " les valeurs traditionnelles et rurales ". Quelques étrangers s'intéressent à cet ouvrage : " des Tchadiens, Soudanais, Néerlandais car ce sont des valeurs de la France. En revanche, les Britanniques rencontrés apprécient très modérément la royauté ".
Le 20 juin, avec émotion, les deux auteurs ont reçu un courrier de Kensington Palace signé par Mary Henry : " Chers monsieur Dujarrier et mademoiselle Cordon. Le prince et la princesse de Galles m'ont demandé de vous remercier d'avoir bien voulu envoyer un exemplaire de votre livre Nos rêves les plus fous et pour votre dédicace manuscrite. Leurs Altesses Royales vous sont très reconnaissantes d'avoir pris la peine de leur écrire... ".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.