"J'ai joué ce spectacle pour la première fois à Ahuillé. Louverné est ma seconde représentation, durant laquelle je veux mettre l'accordéon à l'honneur", explique Pascal Pertron. Et visiblement, le spectacle est déjà bien rodé, à en juger par les applaudissements nourris tout au long de la représentation. Pascal raconte l'histoire de son tonton Léon, passionné d'accordéon qui animait les marchés et les bals et qui lui aurait fait cadeau de son instrument, à l'origine de sa vocation d'artiste. Même s'il avoue que cette histoire est romancée, on a vraiment envie d'y croire. L'artiste nous emmène en Bretagne, à bord de son bateau, et impossible de ne pas inviter le public à chanter Santiano d'Hugues Auffrey. Il poursuit par l'Espagne avec ses corridas. Et pour la circonstance, affublé d'une robe andalouse, il a invité Christopher, animateur au centre de loisirs, à venir sur scène pour le déguiser en taureau. Pour terminer le spectacle, un Bella Ciao repris en chœur.
Un spectacle pour tout public
Dans la salle, un public varié : parents et grands-parents côtoyaient les bambins visiblement émerveillés. "Ce spectacle est offert par la municipalité, nous avons souhaité réunir toutes les générations et les Relais petite enfance de l'agglomération étaient également invités", précise Agnès Naffré, responsable du RPE de Louverné et l'une des chevilles ouvrières de cette matinée et des partenariats noués avec les aînés et la résidence Domitys.
Dans le public, Antoinette, 92 ans, est venue saluer l'artiste à la fin du spectacle : "Pascal est mon ancien voisin. Je l'apprécie et j'ai beaucoup de bons souvenirs avec lui et sa famille." Une anecdote qui alimente le capital sympathie de l'artiste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.