La microcrèche de Saint-Pierre-des-Nids, située dans le lotissement de la Monnerie, avance à grand pas ! Les premiers enfants pourront passer la porte entre le 15 et le 30 septembre. Jusqu'ici, la commune ne disposait que d'une maison d'assistantes maternelles (Mam). Cette nouvelle structure offrira douze places supplémentaires, avec un accueil de 7h15 à 18h45.
" C'est un complément aux autres modes de garde, d'autant qu'on observe une baisse des assistantes maternelles et un vieillissement. La microcrèche permet de compenser et d'anticiper l'arrivée de nouvelles familles avec les 21 logements créés au Bourg l'Abbé ", explique Carine Bertrand, référente technique et éducatrice de jeunes enfants de la commune.
Gérée par la mairie, la crèche s'installera dans un bâtiment neuf et fonctionnel, de plain-pied, avec un jardin et un parking. Les recrutements sont en cours pour trois ou quatre postes d'assistantes éducatives et d'auxiliaires de puériculture titulaires du CAP AEPE (Accompagnement éducatif petite enfance).
Les préinscriptions sont ouvertes pour les enfants de 10 semaines à 4 ans. Les premières démarches peuvent se faire dès la grossesse. La crèche fournira couches et repas. " Les tarifs sont subventionnés par la CAF et encadrés par la Prestation de service unique. Ils dépendent du nombre d'enfants et des revenus annuels. Une estimation est possible sur monenfant.fr ", précise Carine Bertrand.
Des activités d'éveil, ateliers musicaux et de motricité seront proposées. La microcrèche souhaite aussi développer des partenariats avec le Relais petite enfance, la communauté de communes, ainsi qu'avec l'Ehpad pour des ateliers intergénérationnels.
Pratique Contact : mc@stpierredesnids53.com ou 02 43 03 50 13.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.