Le Pélé VTT, un camp itinérant à vélo vers Pontmain organisé chaque été par le diocèse de Laval, a réuni du 30 juin au 4 juillet 127 collégiens venus de toute la Mayenne pour une aventure spirituelle, sportive et humaine inoubliable.
Cette huitième édition du Pélé VTT 53 a rassemblé plus de 260 personnes, entre jeunes participants, encadrements composés de jeunes âgés entre 16 et 18 ans, animateurs (18-25 ans), et TTV (les encadrants adultes de plus de 25 ans), sans oublier les prêtres et religieuses présents tout au long du parcours. Tous ont contribué à faire de ce pèlerinage un moment de joie, de dépassement de soi et de fraternité.
Une aventure sur les routes... mais aussi dans les cœurs
Durant cinq jours, des collégiens ont parcouru quotidiennement entre 25 et 35 km à vélo, à travers les chemins, villages et petites routes de campagne, pour rejoindre une nouvelle étape. Ils ont sillonné le département en passant notamment par Montjean, Le Bourgneuf-la-Forêt, Saint-Pierre-des-Landes et Montaudin, pour finalement rejoindre le sanctuaire marial de Pontmain. "Au fil des étapes, ils ont découvert non seulement la richesse du territoire, mais aussi celle de la vie en groupe et du partage", témoigne relate Colombe Burgot, une des organisatrices. Un camp joyeux, rythmé par les kilomètres à vélo, les veillées, les chants et les temps de réflexion et de prières. Le succès est tel qu'une liste d'attente est dressée pour chaque édition. Beaucoup de jeunes reviennent d'une année sur l'autre, certains passant du statut de participant à celui d'encadrant, puis d'animateur... Preuve que l'expérience marque les cœurs durablement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.