Le Tennis de table mayennais a tenu son assemblée générale le 27 juin au Bourgneuf, commune associée à Saint-Ouën-des-Toits qui jouit d'une excellente dynamique dans cette discipline sportive. Fort de 74 clubs et de 2 800 licenciés, le Comité départemental a bénéficié en 2024 d'une hausse de 10 % de ses effectifs, dopé par les Jeux olympiques.
Les résultats sont significatifs : l'équipe 1 de Changé et la 2 d'Ernée montent en prénational et les équipes de Meslay-Argentré, Saint-Pierre-la-Cour 1 et Ernée montent en régional 2. Un coup de chapeau a été donné à Albane Rochut pour ses performances : deux titres, deux bronzes. Elle évoluera la saison prochaine dans un club sarthois. Le club du Bourgneuf - Saint-Ouen a reçu la coupe Paul Gaumer, en reconnaissance de ses performances aux récents championnats départementaux à Evron.
La Team Mayenne est labellisée Structure régionale et associée au Pôle espoir de Nantes. Elle offre stages, suivi médical et préparation physique à vingt de ses jeunes. Avec six entraînements hebdomadaires, les résultats sont là : l'excellent parcours d'Albane Rochut en témoigne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.