Vendredi 27 juin, les parents de l'école l'Ange gardien à Saint-Pierre-des-Landes sont venus voir le spectacle préparé par les élèves de la classe de CM de Blandine Mennesson, Les hamsters n'existent pas. "Nous les avons vus au festival à Ernée, c'était très, très bien", indique Véronique Coutand-Rannou, coprésidente d'Amlet, l'Association mayennaise pour une liaison école théâtre, accompagnée de Marcel Le Bihan et Sylvain Beillon.
"Ils sont bien motivés, ont beaucoup d'énergie et on les entend bien ! Nous sommes venus les soutenir. " Le spectacle n'est pas une simple lecture au pupitre, il y a une mise en scène des différents passages de l'histoire racontée. Les jeunes comédiens ont effectivement une bonne diction et un bon volume. Ils ont aussi des expressions corporelles en lien avec ce qu'ils disent.
"On a travaillé pour avoir ce résultat-là, souligne Blandine Mennesson, enseignante. Nous avons eu le texte avant les vacances de Noël, mais nous nous y sommes mis vraiment après les vacances de Pâques, une heure par jour. L'ambiance est favorable dans la classe pour ce genre de chose ! "
" Un tel travail nous réconforte, poursuit Véronique Coutand-Rannou. C'est un travail exceptionnel." Elle a ensuite remis à chaque élève le livre d'Antonio Carmona, Les hamsters n'existent pas, duquel est tiré le spectacle interprété.
Après le spectacle et la fin des applaudissements nourris des spectateurs, Mélanie Morin, coprésidente de l'Apel, a annoncé une surprise. Effectivement, après quatre années au sein de l'école, Blandine Mennesson change de poste à la rentrée.
" Merci pour tout ce que vous avez donné au sein de l'école, indique Mélanie Morin. Nous avons découvert les enfants sous une autre facette. Nous avons eu de belles révélations de certains élèves, vous aviez une belle complicité avec eux. "
Les enfants sont ensuite revenus sur la scène avec les lettres du prénom et du nom de leur enseignante, très émue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.