Jeudi 26 juin, les Chaillandais étaient invités à la visite des travaux de la salle des sports. L'objectif était de permettre aux visiteurs de voir les avancées des travaux de cette importante réhabilitation.
Malheureusement, seules 43 personnes ont répondu à l'invitation. " Je pensais que cela aurait intéressé plus de monde ", regrette Bruno Darras, maire. Cette même visite a été proposée deux semaines plus tôt aux associations sportives de la commune.
Un préau pour se mettre à l'abri...
Vincent Hémery, du cabinet IE architecture - Vincent Hémery, et son assistante ont présenté le projet sur plan puis ont guidé chacun un groupe de visiteurs.
L'extension réalisée a permis de créer un préau pour permettre de se mettre à l'abri en attendant l'ouverture des portes. L'entrée de la salle ne se fera plus par l'entrée commune avec la salle des fêtes.
Dès l'entrée dans le bâtiment il y a un hall d'accueil où sera prochainement installé un bar. Puis un couloir dessert les différents vestiaires avec douche, les sanitaires, les locaux techniques et de rangement. L'arrivée dans la salle proprement dite se fait au niveau des gradins qui seront prochainement mis en place et comporteront deux rangs de places. Des casiers seront intégrés à cette structure.
... et un bâtiment rénové du point de vue énergétique
Mais les travaux ont aussi comporté une phase de rénovation énergétique avec une isolation extérieure qui permet également de faire un relooking du bâtiment. La toiture a également été refaite et une partie sera recouverte de panneaux photovoltaïques. L'acoustique de la salle a été améliorée en même temps. " Des vitrages ont été mis en place sur l'extérieur, permettant ainsi de voir ce qui se passe à l'intérieur de cette salle ", explique Vincent Hémery. De même, un espace végétalisé sera créé le long de l'extension par les agents communaux.
Ce projet, qui a été présenté lors de la cérémonie des vœux 2024, prend forme. Un état des lieux devrait être réalisé avant l'été et la livraison est prévue à la mi-octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.