Vendredi 21 novembre, toute l'agglomération de Chailland va passer sous le régime de la priorité à droite. Cette mesure fait l'objet d'un arrêté municipal en date du 8 octobre.
"La base du code de la route"
L'objectif est "d'apaiser les vitesses en agglomération et ainsi limiter la gravité des accidents, explique Alain Chupin, adjoint au maire. Cela oblige les conducteurs à être vigilants et à avoir une meilleure responsabilité dans leur conduite. La priorité à droite est la règle de base du code de la route." L'élu souligne qu'une partie de l'agglomération, en zone 30, est déjà sous le régime de la priorité à droite. Cette zone concerne la rue de Saint-Hilaire, la rue de Saint-Germain, et une partie du quai d'Houdéot.
"Cette mise en place est peu coûteuse. À chaque entrée de l'agglomération, des panneaux signalant la priorité à droite seront installés, ainsi que des panneaux temporaires signalant la modification, aux entrées rue de Saint-Hilaire et rue de Saint-Germain." Dans le même temps, les panneaux Stop et Cédez le passage seront enlevés, tout comme la signalisation au sol.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.