Les Championnats de France d'arts martiaux vietnamiens se sont tenus les 17 et 18 mai à Pontoise. Parmi les 200 combattants, deux Bonchampois défendaient les couleurs de la nouvelle section de l'ESB. Maéva Theulier, déjà titrée championne d'Europe cette saison, a réalisé l'exploit de décrocher deux médailles d'or. La première, le samedi en combat dit traditionnel, sans KO à la tête, chez les moins de 50 kg.
Maéva double médaillée d'or
Elle remet les gants le lendemain pour décrocher un nouveau titre, cette fois en combat complet (KO et sol en plus) chez les moins de 55 kg. "L'objectif est pleinement rempli, je suis descendue d'une catégorie de poids en vue des sélections pour les Championnats du monde en novembre en Indonésie, confie la nouvelle championne de France, on a axé la préparation sur ce plan et le travail a payé."
Matthieu Ayache venait avec l'objectif de rompre une mauvaise série qui l'empêchait de monter sur le podium. Quart de finaliste des derniers championnats du monde, le compétiteur de 24 ans ne parvient pas à se défaire de son adversaire au premier tour du championnat traditionnel.
Une victoire au mental pour Matthieu
Déterminé, il repart lui aussi à l'assaut du combat complet et termine paré d'or chez les moins de 80 kg, au bout d'une finale éprouvante. "Je domine mon adversaire dans le premier round, mais il recolle au score au deuxième round. L'envie de décrocher ce titre a joué énormément dans le mental et je reprends confiance pour m'imposer dans le troisième et dernier round." L'entraîneur du club, Jonathan Bouré, est "pleinement satisfait des résultats, nous venions avec deux objectifs. Le premier était de décrocher ces titres, je savais Maéva et Matthieu en capacité mentale et physique d'aller au bout d'eux-mêmes."
Le deuxième objectif est de décrocher de nouvelles sélections en équipe de France pour les deux combattants, le choix de la direction technique nationale interviendra au début de l'été.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.