Le samedi 17 mai à 12h, le maire de la commune, Pascal François, a ouvert officiellement les festivités de l'anniversaire du Famous knight. " Ce pub, c'est une institution locale, un lieu de vie et de lien. Il voit passer des générations, des amoureux, des fêtards, des habitués, des touristes qui découvrent ici l'âme chaleureuse de notre village. "
Vingt années, " c'est bien plus qu'un chiffre, ce sont deux décennies de rires, de retrouvailles, de discussions animées, de concerts, de soirées inoubliables ".
Le pub, un lieu de vie sociale et de convivialité
À 65 ans, Jane a programmé un week-end de fête ensoleillé en conservant l'esprit du pub anglais avec les rencontres, les discussions, les rires, la musique, les concerts, le karaoké, le billard, les fléchettes, des quiz et " l'amitié et la convivialité ".
L'ancienne professeure de sciences enseigne en Angleterre jusqu'en 1994. À cette époque, avec son mari, Jane décide de venir en France, achète un bâtiment et 12 hectares de verger à Joué-du-Bois pour fabriquer du cidre. Cette activité s'arrête brutalement avec la tempête de 1999. " On décide alors de rester et de fabriquer de la bière artisanale, jusqu'en 2004 ", explique Jane, qui possède la double nationalité.
Ensuite, le couple achète le bâtiment actuel du pub, qu'il faut entièrement rénover pour en faire un pub anglais. " Mon mari s'est beaucoup investi dans cette rénovation avec des entreprises artisanales locales ", souligne Jane qui précise que " le bâtiment apporte une ambiance de pub anglais ".
On vient ici pour se voir, pour parler, pour échanger, pour boire une bière. "C'est un peu un endroit de détente après une journée de travail. " Toujours souriante, cette maman de deux grandes filles va poursuivre l'aventure encore quelques années et préparer la relève. Malgré quelques années difficiles avec l'après-Covid et le Brexit, elle porte cet endroit particulier " qui rassemble des Français et des Anglais de différentes générations et de notre région, y compris des habitants de notre village ".
Pratique 50, rue de la Chevallerie, Couptrain. Tél. 02 43 32 09 81. Ouvert le mardi et le jeudi de 17h à 22h, le vendredi de 17h à 23h, le samedi de 18h à 00h, le dimanche de 12h à 20h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.