L'ESB Basket a déjà développé ses performances sportives en participant au PLB, le Pays de Laval Basket, convention territoriale féminine avec les autres clubs de l'agglomération. "Mais nous voulons aussi des équipes à tous les niveaux et donc développer, l'année prochaine, des équipes clubs en U13 et U15", confie le président David Mézière, l'objectif étant que chaque joueuse puisse jouer à son niveau. Une philosophie qui va se mettre en place côté garçons également, puisque l'année prochaine, une équipe U13 région va voir le jour avec le PLB.
Des portes ouvertes jusqu'à la fin du mois de juin
C'est l'une des nouveautés parmi les nombreuses de la saison à venir : l'école de mini-basket, des U7 aux U11, va encore progresser avec le label trois étoiles de la Fédération. "Nous invitons les jeunes de tous âges à tester sur la fin du mois de mai et le mois de juin, tous nos entraînements, ouverts gratuitement, les horaires sont consultables sur les réseaux sociaux." Le club s'étoffe aussi dans l'encadrement avec le recrutement d'un deuxième coach entraîneur salarié aux côtés de Loïc Rovelli. L'un des objectifs sera la montée en Régional 2 pour l'équipe fanion masculine, qui vient de fêter son maintien en R3.
Un engagement citoyen
Au-delà du sportif, l'ESB Basket entend développer convivialité et engagement citoyen au sein du club. "Nous organisons environ un événement par mois", précise Arthur Zoccheti, alternant de la Winsport School en charge de la communication, de l'événementiel et du sponsoring. En mai, il s'agissait d'une sensibilisation au don du sang avec un stand d'informations et un temps de parole pour les bénévoles à la mi-temps. En juin, ce sera une soirée champêtre, un deuxième repas convivial après la soirée de janvier, ainsi qu'un tournoi de 3x3 le 14 juin. Des initiatives qui nécessitent aussi des fonds : le club a de nouveaux sponsors et en cherche d'autres. "Nous les invitons cette année à notre premier tournoi des partenaires le 20 juin", explique le jeune alternant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.