Sous la responsabilité d'un paysagiste australien, Paul Bangay, les deux femmes dévoilent un programme riche en couleurs. "Nous avons articulé ces trois jours sous le thème de la pierre, omniprésente ici, déjà avec le château qui date de 1830 mais aussi dans les jardins autour", expliquent-elles.
Le vendredi 6, de 11h à 18h, la déambulation sera possible dans les jardins. "Il n'y aura pas d'animation particulière, ce sera l'occasion pour le public de s'imprégner de l'esprit de tranquillité qui règne ici."
Samedi et dimanche seront les journées les plus chargées avec des visites et des repas.
"À 11h, 14h (certainement en anglais) et 16h, nous accompagnerons le public pour une promenade à travers les jardins, divisés en différents espaces. En termes de restauration, nous avons prévu deux services, un à 12h et un à 13h30, avec trois plats de saison en provenance directement de nos potagers et jardins, plats préparés avec soin par Suzie", glisse Sophie.
Les repas seront pris à l'extérieur si la météo le permet, sinon une solution de repli sera vite trouvée.
Neuf cents personnes en 2024
"Entre 18h et 20h (samedi et dimanche), nous organiserons un apéritif/guinguette pour clore ces beaux rendez-vous qui avaient attiré plus de 900 personnes en 2024. Fort de ce succès, nous avons décidé de lancer cette deuxième édition qui devrait connaître une aussi belle fréquentation."
Pratique Les réservations des repas (tarifs préférentiels entrée et repas) sont à faire sur le site ourfrenchcountrychateau.com ou au 06 70 03 20 27. Entrée pour visiter les jardins : 7 €. Parking gratuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.