Ce n'étaient que des rumeurs jusqu'ici, mais elles se sont confirmées, mardi 20 mai, lors du conseil communautaire des Coëvrons. L'enseigne de restauration rapide prévoit l'ouverture d'un établissement à Évron (Mayenne) en 2026. Une quarantaine de postes sont annoncés. McDonald's prévoit d'implanter son restaurant dans la zone artisanale Raoul Vadepied 2 sur 4 461m2. Il s'agira du cinquième site en Mayenne.
Le bâtiment comprendra un drive, un parking avec bornes de recharge, un espace de jeux et un service à table. L'enseigne indique qu'il fonctionnera avec des équipements à faible consommation, de la vaisselle réutilisable et un système de collecte des huiles de cuisson.
Un Mcdonald's s'installera dans la zone artisanale Raoul Vadepied 2 en 2026. - Jeannine Bondiguel
"On a un festival de la viande qui prône la bonne bouffe et pourtant on amène de la malbouffe ici"
L'annonce de cette installation a été officiellement donnée lors du conseil communautaire mardi 20 mai. Elle ne manque pas de faire réagir les élus des différentes communes qui ont voté contre ce projet. "On a un festival de la viande qui prône la bonne bouffe et pourtant on amène de la malbouffe ici", se révolte Claude Garnier, maire de Brée.
Joël Balandraud, président de la communauté de communes, défend ce projet : "La réalité c'est qu'on est un pays de McDonald's, on a toujours pensé qu'Évron était trop petite pour accueillir une chaîne comme celle-ci mais ça va attirer des emplois et ce sera un marqueur de consommation." Le projet de promesse de vente a été voté à la majorité, avec quelques votes contre et quelques abstentions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.