Sacha Divay n'était pas favori, mais il a renversé tous les pronostics. Licencié à l'USSB Tennis, ce jeune Lavallois de 11 ans vient de décrocher le titre de champion départemental dans la catégorie 11/12 ans, quelques mois seulement après avoir remporté le tournoi interne de son club.
Un beau parcours
Une victoire marquée par "beaucoup d'émotions", notamment en finale, où Sacha a livré un match plein de détermination. "Je ne m'attendais pas à gagner", confie le jeune joueur, encore surpris de son parcours. Et pour cause, malgré déjà huit années de tennis derrière lui, il faisait figure d'outsider. Entraîné par Marc Launay, il impressionne pourtant par sa maturité sur le court et sa soif de progresser. Sacha étudie en classe de 6e au collège de Sainte-Thérèse à Laval.
Sinner comme modèle
Passionné par l'aspect individuel et stratégique de son sport, il rêve de devenir tennisman professionnel. Son modèle ? L'Italien Jannik Sinner, qu'il admire pour son calme et sa combativité. Prochaine étape pour Sacha : les championnats régionaux, les 17 et 18 mai à La Baule.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.