Cela faisait plus de treize ans que la boulangerie du 28 rue du Maine était tenue par le couple Loriot, Michèle et Jean-Luc. Ils ont tiré leur révérence il y a deux semaines pour laisser place à Jonathan Los, âgé de 30 ans. "C'est ma première affaire en tant que boulanger", confie le nouveau propriétaire, formé en région parisienne, mais installé en Mayenne depuis plusieurs années, avec une dernière expérience à Laval. Le jeune père de famille n'arrive pas seul : "Nous travaillerons à sept : trois vendeuses, deux boulangers et un pâtissier qui m'accompagneront."
Ouvert sept jours sur sept en continu
Parmi les objectifs, celui d'avoir des horaires d'ouverture élargis : "Grâce à cette équipe, nous serons ouverts sept jours sur sept et il n'y aura plus de coupure le midi. Nous serons ouverts en continu de 7h à 19h30, avec une fermeture à 13h le dimanche." Plus de fermeture le jeudi : vous devriez donc désormais pouvoir acheter votre Courrier de la Mayenne au Péché Gourmand. Mais le changement, dans la boutique, se verra surtout du côté des étalages, au fur et à mesure : "Je souhaite continuer à proposer ce que les gens apprécient, tout en apportant notre petite touche."
Une soirée dégustation
Changement pour le pain, d'abord : les baguettes Pétrisane et Mayennette ne seront plus vendues, "mais deux équivalentes avec de la semoule de blé et une baguette tradition". Jonathan proposera aussi du gros pain à la coupe. Il souhaite surtout développer le snacking en étoffant l'offre pour le repas du midi, d'où l'ouverture en continu, mais aussi tout ce qui est confiserie, comme les chocolats, pâtes de fruits, macarons, meringues ou guimauves. "On ne proposera pas tout dès l'ouverture, mais on développera petit à petit et le 22 mai, les clients pourront venir goûter de nouveaux produits pour l'inauguration à 18h30." Dernière nouveauté importante : "Des goûters, gâteaux de voyage comme cakes et muffins, qui n'étaient pas proposés jusque-là".
Réseaux sociaux @aupechegourmand.53.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.