À Mayenne, la prévention spécialisée touche 86 jeunes

06h00 - 17 avril 2019 - par D.M
À Mayenne, la prévention spécialisée touche 86 jeunes
Jean-Pierre Le Bonhomme, directeur de l’action sociale et de la santé publique à Mayenne communauté, et Karine Gaboriaud, directrice adjointe du CCAS. - © Le Courrier de la Mayenne

Mayenne Communauté a renouvelé pour 3 ans la prévention spécialisée, qui permet d’accompagner les jeunes de 8 à 21 ans qui sont en difficultés éducatives, sociales, ou en risque de marginalisation.

Le service de prévention spécialisée est en place depuis maintenant cinq ans sur Mayenne. Le 4 avril, la communauté de communes a voté pour le renouvellement de cette convention sur trois ans. L’objectif : « assurer un lien pérenne avec les jeunes et éviter de précariser les éducateurs spécialisés », relate Jean-Pierre Le Bonhomme, directeur de l’action sociale et de la santé publique de Mayenne Communauté.

Les 10-16 ans en priorité

Avec ce dispositif, « on accompagne des jeunes, âgés de 8 à 21 ans, avec une priorité vers les 10-16 ans, avant toute intervention judiciaire ou éducative (aide sociale à l’enfance...) », relate Laurent Bertho, directeur adjoint du service de prévention spécialisée 53. Sur le terrain, deux éducateurs, un à temps plein, l’autre à temps partiel, vont à la rencontre des jeunes. À Mayenne, on les retrouve par exemple du côté de la gare, du hall du Grand Nord, mais aussi dans les quartiers de Bras, Brossolette, Angellerie, le collège Jules Ferry ou encore le centre-ville. La règle d’or de ce dispositif : l’anonymat.

Un local est mis à disposition par la ville de Mayenne, situé au 6, rue de Verdun. Les éducateurs sont joignables au 06 27 20 58 73 ; sur Facebook : lappartmayenne ; sur Snapchat : mayenneprev ou sur Instagram : lappartmayenne.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition du 11 avril.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire