La Mayenne est une destination de moins en moins boudée par les Français et les touristes étrangers. Selon le dernier bilan publié par Destination Mayenne, le nombre de nuitées réservées par des touristes dans le département a augmenté de 4 % cette année (1,3 million au total) par rapport à 2024. Ce sont surtout les venues de touristes étrangers qui ont le plus augmenté en 2025, plus de 7 % de nuitées réservées.
Une augmentation liée au passage du Tour de France
"L'augmentation s'explique par une météo favorable, des possibilités de week-ends prolongés et aussi des événements majeurs ayant attiré de nombreux spectateurs", détaille Destination Mayenne. Le passage du Tour de France à Laval le 12 juillet a ramené de nombreux touristes. Destination Mayenne note une hausse de 34 % pour le week-end du 14 juillet en comparaison à 2024. Au total, pour le mois de juillet, le nombre de nuitées a augmenté de 8 % dont un tiers concerne des nuitées internationales.
Les étrangers viennent de plus en plus
En août 2025, la fréquentation de touristes français est en légère baisse mais celle des étrangers augmente de 8 % par rapport à l'an dernier. Les périodes les plus affluentes concernent le week-end du 15 août (+ 1 %) et celle où se tient le V and B Festival (+ 4 %). La plupart des visiteurs français viennent de territoires voisins : la Bretagne (Ille-et-Vilaine), le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique. Les touristes étrangers, eux, sont majoritairement britanniques, néerlandais et allemands.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.