Chaque année, le 17 janvier, l'anniversaire de l'Apparition de Notre Dame de Pontmain attire un grand nombre de pèlerins.
En 2025, pour le 154e anniversaire de l'Apparition, les célébrations seront présidées par Mgr Matthieu Dupont, évêque de Laval. À cette occasion, le sanctuaire de Pontmain propose aux fidèles une octave de fête, du 12 au 19 janvier.
Un concert spirituel
Les principales célébrations débuteront le dimanche 12 janvier à 15h30, à la basilique, par un concert spirituel par Laurent Dhoosche et Jean-René André, titulaire des Grands Orgues de la cathédrale de Rennes.
Le jeudi 16 janvier, une messe votive à Notre Dame sera célébrée à l'église paroissiale à 11h. Une présentation du thème de l'année, Jubilé de l'Espérance, sera faite par le père Gruger, recteur du sanctuaire, à la salle Eugène-Barbedette. À 20h30, la basilique accueillera une veillée mariale suivie d'une procession aux flambeaux.
Les enfants de Pontmain participent
Le vendredi 17 janvier, jour de l'anniversaire de l'Apparition, la messe de 10h30 sera célébrée en la basilique par Mgr Dupont, suivie de l'Angélus à la colonne de l'Apparition à 12h. Une évocation de l'Apparition se tiendra à 15h à la basilique. La prière des Complies se déroulera à la grange de l'Apparition à 18h.
Le samedi 18 janvier, journée du Jubilé de l'Espérance, les pèlerins auront la possibilité de faire une démarche jubilaire. L'Angélus se fera à 12h à la colonne et un chemin de croix se déroulera à 15h autour de la basilique.
Le dimanche 19 janvier, pour la clôture de l'Octave de l'Apparition, est prévu à 14h30 à la basilique un récit de l'Apparition à 18 voix avec la participation des enfants de Pontmain.
Pratique Les messes seront retransmises en direct sur la chaîne YouTube du sanctuaire. Pour le programme complet, contacter le 02 43 05 07 26 ou écrire à contact@sanctuaire-pontmain.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.