Encadrés par deux bénévoles de l'association Cré'Art, Lydie Lelièvre et Véronique Le Bourdais, les ateliers de peinture pour enfants et adolescents ont repris depuis ce mercredi 25 septembre dans les locaux de l'association.
Répartis en deux groupes, les jeunes ont eu le plaisir de partager la première séance avec deux peintres professionnels mexicains en résidence à Saint-Denis-de-Gastines. Juan Solis et Alfredo Hernandez ont proposé la réalisation d'un tableau en peinture acrylique d'un colibri buvant dans une fleur de cactus.
" Le colibri et la fleur de cactus sont des symboles importants dans notre histoire pré-hispanique. Ce sont des messagers divins de nos proches qui sont au Ciel. Ils attirent également la bonne chance et les augures. Quant au cactus, il est le symbole de la prospérité ", détaille Alfredo.
Pour Lydie Lelièvre, présidente de l'association, c'est une opportunité pour les jeunes de découvrir une autre culture et une pédagogie différente pour transmettre sa passion qu'est la peinture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.