Pour le prochain trimestre, Élodie Chauveau propose un nouveau gabarit tourné vers Noël pour des créations manuelles à glisser sous le sapin. " Le nouveau gabarit est en trois parties de 25 par 25 cm et se nomme Jaipur. Avec des couleurs tendance, le rouge cerise et le gris ardoise et un thème de décoration "céleste". Que ce soient les couleurs, les photos, la décoration avec des paillettes, on est résolument tournés vers Noël."
Sans surprise, le prochain trimestre sera donc axé sur la maîtrise du nouveau gabarit et son thème. "Il y en aura pour tous les goûts : page simple ou articulée, mini-album ou encore boîtage. De plus, tous les mois, les adhérents reçoivent une box avec une thématique différente ", informe Élodie Chauveau.
Les bienfaits du scrapbooking
Le scrapbooking est une façon ludique de passer le temps, mais pas que : si l'on prend cette activité et qu'on la détaille, on s'aperçoit qu'elle engendre beaucoup de bienfaits aussi bien sur le corps que sur l'esprit.
L'exploration de la créativité avec différents matériaux, techniques et styles artistiques fait découvrir de nouvelles façons de s'exprimer. De cette créativité découle un renforcement de l'estime de soi par la création d'œuvres uniques démontrant la capacité à créer. La création de ces carnets ou tout autre support fait ressortir les émotions et les sentiments vécus par le créateur. Cette activité est aussi un excellent réducteur de stress, un lieu calme et paisible qui permet de laisser libre cours à l'élaboration du projet en toute quiétude. Enfin, que ce soit lors d'atelier ou bien en exposant chez soi ces ouvrages, le partage et la réunion favorisent les interactions sociales.
" J'ai une passion simple, accessible à tous. Au programme de ce trimestre, une façon de préparer Noël avec des nouveautés pour se faire plaisir et aussi faire plaisir aux proches ", conclut l'animatrice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.