Au cours de la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 février, Marie-Cécile Morice est décédée, hospitalisée depuis la fin de l'année 2023. C'est une femme d'action qui n'est plus.
Attachée parlementaire de François d'Aubert en 1989, c'est en 1997 qu'elle est élue au conseil général du canton de Bais à l'âge de 50 ans, mais c'est en 2021 qu'elle renonce à se représenter pour être plus présente dans sa commune où elle est maire depuis 2014 et est réélue en 2020. Depuis 2015, elle est en charge de la cohésion sociale au sein de la communauté de communes des Coëvrons où elle est vice-présidente auprès de Joël Balandraud président.
Une élue pleine de dynamisme
Pour sa commune, Marie-Cécile Morice est pleine de dynamisme, Elle est l'instigatrice de la maison de santé, d'un espace de loisirs, de l'installation de la caserne des pompiers au lieu dit les Hautes Bourgères, ainsi que du projet d'une nouvelle gendarmerie sur ce même lieu, dont la première pierre devait être posée à la fin de l'année 2023. Mais aussi de la sécurisation de l'entrée et la sortie de bourg. C'était aussi une femme proche de la population, toujours présente aux diverses manifestations organisées sur sa commune, que ce soit un concours de pétanque, de pêche, de cartes, de courses de caisses à savon, elle venait récompenser les gagnants, avec un bouquet de fleurs, une coupe…, Elle avait remplacé le sempiternel repas des aînés par un après-midi plus festif avec un spectacle, un goûter et la remise d'un cadeau à chacun des plus âgés de l'assemblée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.