"Nos achats = nos emplois", l'affiche des agriculteurs est collée sur la porte des grandes surfaces du département. La FDSEA 53 a mené une nouvelle action, dans la soirée du mercredi 10 juin. Près de 80 agriculteurs étaient réunis pour lancer cette campagne « de communication. Pour protéger notre marché, il faut inciter les consommateurs à acheter français », annonce Philippe Jehan, président de la FDSEA. Avant de se dispatcher les grandes surfaces mayennaises, chaque représentant de sa filière a évoqué la situation de la production laitière, porcine et de viande bovine. L'ensemble n'est pas reluisant. « Le monde rural est en ébullition. Ce qui intéresse l'agriculteur, c'est le prix. Le reste, c'est du blabla. Les réunions ne nous font pas avancer. Ce qui est important, c'est qui arrive dans le porte-monnaie », termine Philippe Jehan.
L'objectif de cette campagne d'affichage est qu'elle dure jusqu'à la fin de l'été. « Dès demain, nous enverrons des SMS et des mails aux directeurs des magasins », ajoute Philippe Jehan. Et pour ceux qui auraient la mauvaise idée de retirer les affiches, le président de la FDSEA prévient : « on reviendra et on affichera plus gros ».
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