Pas de but ni de victoire pour le Stade lavallois face à Angers ce samedi 24 septembre 2022. L'essentiel était ailleurs pour Olivier Frapolli et ses joueurs :
Parmi les jeunes joueurs qui ont eu du temps de jeu, Kevin Nadje était titulaire au milieu. John Da est lui entré en position de numéro 6 pour la seconde période. Paul Baptiste Leonardi et Boubacar Diakhaby ont eu une dizaine de minutes de jeu. Le dernier cité a failli ouvrir le score sur l'une des rares occasions lavalloises.
Yaya Sanogo touché à l'ischio
Yaya Sanogo a été mis à l'essai par le Stade lavallois en début de semaine. L'ancien attaquant d'Auxerre n'avait plus rejoué en club depuis l'été 2021. Il était titulaire ce samedi 24 septembre 2022 mais son manque de rythme est indéniable. Peu avant la mi-temps, il s'est blessé à l'ischio-jambiers et les chances de le revoir porter le maillot tango sont quasi nulles.
Mustapha Sangaré a semblé davantage en jambes. Dès le début de la seconde période, il s'est mis en évidence. Il a aussi été proche de délivrer une passe décisive pour Durbant mais la tête du numéro 9 tango est passée au dessus. Mustapha Sangaré s'est montré plus discret en fin de partie.
Seidou et Duterte en position de 10
Habitués à jouer en tant que piston, Edson Seidou et Rémy Duterte ont été replacés dans le cœur du jeu. Olivier Frapolli a fait souffler Jimmy Roye et Julien Maggiotti. Jordan Adéoti est parti avec la sélection du Bénin et le genou de Ryan Ferhaoui est douloureux, ce qui explique l'absence d'autres milieux.
"Je n'avais pas d'autres choix", glisse Olivier Frapolli.
Pierrick Cros sort sur blessure
Point négatif de l'après-midi pour le Stade lavallois : la sortie sur blessure de Pierrick Cros. Le défenseur central tango n'aura joué que 30 minutes face à Angers. Touché au genou, il a dû quitter ses partenaires après un choc avec Anthony Gonçalves.
Olivier Frapolli a aussi annoncé que François-Xavier Fumu Tamuzo est de nouveau immobilisé pour un mois : "Une petite fissure au dessus de l'endroit où il a été opéré a été décelée. J'avais dit qu'il ne serait pas de retour avant mars 2023, on va presque y être", regrette Olivier Frapolli.
À lire aussi
Stade lavallois - Angers B : 0-0
Stade lavallois (1re mi-temps) : Chatelain - Goncalves, Tavares, Diaw - Sylla, Nadje, Gonçalves, Seidou, Mouali - N'chobi, Sanogo. (2nd mi-temps) : Chatelain, Balde, Cros, Goncalves - Perrot, Da, Gonçalves, Duterte, Mouali - Durbant, Sangaré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.