Lundi 2 mai 2022, en remportant son match face à Chambly 3-0, le Stade lavallois a validé son accession en Ligue 2, cinq ans après l'avoir quittée. Preuve que l'événement suscite l'engouement chez les supporters des Tango, les places pour le match à domicile face au Red Star, vendredi 6 mai, se sont arrachées en un temps record. Il faut dire que le titre de champion est toujours en jeu. Résultat : 10 000 supporters se rendront au stade. Mais les autres ne sont pas oubliés.
L'engouement
Laurent Lairy, président du Stade lavallois, se réjouit : "Je préférais gagner à Chambly pour s'éviter trop de tension vendredi face au Red Star. Mais j'ai dit aux joueurs de célébrer à l'eau (sourire), car il manque une étoile sur le maillot. Ce groupe et le staff sont formidables. Avec les supporters, tout le monde mérite ce titre, et ça peut arriver vendredi. Il faut profiter de tout cela car on aura forcément des périodes plus compliquées."
Animations au stade
Avant le match, à la mi-temps et après le match, les chanceux qui ont pu avoir leur place au stade seront servis. "Il y aura de nombreuses animations", indique Laurent Lairy. "A la fin du match, un cordon de sécurité sera installé au centre du terrain pour un envahissement contrôlé. La Fédération prépare également une éventuelle remise du trophée. Et puis, il se peut que le ciel se mette à briller..." En termes de sécurité, "c'est un dispositif renforcé, type Ligue 1 - Ligue 2" qui sera mis en place.
À lire aussi
Une fan zone
L'hôtel de ville, les Bains-Douches, le Vieux Château et le Viaduc seront illuminés aux couleurs du Stade dès ce mardi soir. Square de Boston, la mairie installera vendredi une fan zone de 2 300 m2 qui pourra accueillir 2 000 personnes. Elle ouvrira à 17h30 (fouilles à l'entrée), et le match sera diffusé sur un écran de 15 m2.
"Nous invitons les supporters à respecter un dress code aux couleurs du Stade lavallois, et les commerçants à habiller leurs vitrines", développe Céline Loiseau, adjointe au maire en charge du sport. Vendredi soir, Canal + Sport diffuse le match en multiplex avec deux autres rencontres du championnat (Bourg-en-Bresse-Annecy et Concarneau-Chambly). "Mais la rencontre entre Laval et le Red Star sera le fil rouge", précise Laurent Lairy, président du Stade lavallois.
À lire aussi
Les joueurs en centre-ville
Après le match, l'équipe et le staff viendront en bus en centre-ville et effectueront un passage par la fan zone aux alentours de 21h30. Vers 22h, ils seront accueillis par le maire à l'hôtel de ville.
Circulation compliquée
Près du stade, il sera interdit de circuler sur une portion de l'avenue Pierre de Coubertin dès 16h30 (dès 15h pour le stationnement), sauf pour les emplacements réservés aux véhicules titulaires de la carte de stationnement pour personnes handicapées. En centre-ville, les rues menant à la place du 11-Novembre seront bouclées dès 21h30 et jusqu'à la levée du dispositif. Des déviations seront installées à partir de 21h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.