En battant l'EAG qui venait chercher une victoire pour tenter de décrocher l'accession en CFA, les hommes de Bernard Mottais ont pris une bonne option pour le maintien.
La véritable action de ce match en faveur de l'En Avant intervient à la 12', lorsque Dossantos lance Schwartz en profondeur, lequel ajuste au-dessus. Dix minutes plus tard, une reprise de Nazon est renvoyée par Guichard, via le dos d'Héry, dans les pieds de Mukiele qui ouvre la marque pour les Mayennais. Laval offre une leçon d'organisation. Nazon sert Etinof dont la frappe est sauvée devant la ligne par Blas. Puis Guichard détourne du bout des gants une frappe de Mukiele. Pour les Bretons, Dossantos est à la réception d'un long ballon en contre, mais sa frappe est détournée par Hautbois. Pour Laval, un tir lobé de Fichten échoue juste au-dessus la barre.
Dès la reprise, une erreur défensive de Sankoh permet à Mukiele de lancer Nazon qui va tromper Guichard, impuissant (2-0). Hautbois veille au grain et intercepte face à Schartz d'une belle détente (76'), comme avait su le faire quelques instants plus tôt Guichard face à Launay.
« Nous avons fait preuve de détermination, les gars ont mis les ingrédients qu'il fallait, même si on aurait pu tuer le match en première période. J'ai bien aimé l'animation offensive. C'était physiquement éprouvant, mais les garçons ont été courageux. C'est le résultat du travail de toute la semaine avec le soutien de Stéphane Moreau et Lilian Nalis », se félicite Bernard Mottais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.