Au terme d’une audience de comparution immédiate lundi 7 février 2022 à Laval (Mayenne), un homme d’une trentaine d’années a été condamné à une peine d’emprisonnement de huit mois de prison ferme, avec mandat de dépôt. Par deux fois le prévenu a exercé des violences sur des femmes.
À lire aussi
Un coup de tête
Le 26 janvier, à Laval, après avoir passé l’après-midi avec un ami en buvant plus que de raison, il est accueilli avec réprobation par sa compagne qui lui assène trois claques. Les insultes pleuvent des deux côtés et l’homme, de plus en plus énervé, prend la jeune femme par les cheveux et lui porte un coup de tête. Il se saisit d’une chaise en fer et la projette dans la pièce en direction de la jeune femme. Le médecin constate une plaie assez superficielle entraînant un jour d’ITT.
Le 5 février, ayant à nouveau consommé quelques verres d’alcool, l’homme se rend chez une amie de sa compagne qui lui demande de quitter son domicile. Il lui répond par un coup de poing dans le ventre et se saisit d’une table, laquelle sera retrouvée le pied brisé par la police lors de son arrivée sur les lieux.
Un casier judiciaire chargé
La présidente du tribunal rappelle que le casier judiciaire du prévenu est déjà chargé de diverses condamnations dont certaines pour des faits de violence sur conjoint.
L’avocat de la défense essaye de minimiser les torts de son client, alléguant que c’est la femme qui l’a insulté la première en le traitant de "sale clochard" et que c’est elle aussi qui a porté les premières gifles. Mais rien n’y fait et son client se voit raccompagné en prison avec interdiction de contact avec madame pendant deux ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.