Le circuit automobile du Grand Véloché à Brée (Mayenne) est en pause forcée depuis l’arrêt du Comité des fêtes, mais surtout à cause de la crise sanitaire.
Créé en 1997
Puis, le Comité des fêtes s’y est intéressé. « On a décidé de construire un nouveau circuit que j’ai dessiné avec plusieurs virages, pour ne pas tourner en rond, et un aménagement pour les spectateurs. C’est comme cela que le circuit du Grand Véloché a commencé son histoire, en s’améliorant sans cesse, au nom de la sécurité des spectateurs, avec des talus plus haut et plus loin de la piste. »
Deux trophées en mai et octobre 2022
Avec Hervé Baudron, président de TESA 53, association spécialisée dans les courses sur terre, Serge Roche veut faire revivre cet endroit mythique.
« On prépare depuis plusieurs mois une saison 2022 pour Autos Tourisme et Prototypes, explique Hervé Baudron. Notre championnat se déroulera en Ufolep (Union française des œuvres laïques pour l’éducation physique) dimanche 1er mai sur le terrain du Grand Véloché entièrement réaménagé. Cette journée de compétition comptera pour le Trophée Auto Bretagne et Trophée Kart cross Bretagne. »
Un second trophée est prévu samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022, qui s’appellera le Trophée Breiz Cross Tours. « Mais pas en Ufolep, c’est un championnat d’une gamme au-dessus, une nouvelle façon d’aborder les courses pour nos pilotes qui attendent de revenir sur la piste. »
À lire aussi
Remise en état du circuit
En attendant ces rendez-vous, l’équipe s’active pour remettre le circuit en état. « Nous sommes contraints de faire quelques mises aux normes, notamment l’installation de rails de sécurité pour les grilles de départs et sur les neuf postes commissaires, et de revoir la largeur de la piste, remettre en état les talus et reprendre certains virages. C’est un énorme chantier. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.