C'est une première dans l'histoire du club. Le Stade lavallois n'avait jamais enchaîné cinq victoires de suite à l'extérieur en championnat. C'est chose faite. Les Lavallois ont renversé Boulogne en seconde période et s'imposent 2-1, ce vendredi 3 décembre 2021.
Les Tango auraient longtemps pu regretter le montant touché à deux reprises par Geoffray Durbant en début de match (3') et l'erreur de Yasser Baldé sur l'ouverture du score boulonnaise. Mais les Lavallois ont trouvé les ressources pour s'imposer en fin de match.
La partie n'a pas été simple. D'abord puisque les hommes d'Olivier Frapolli sont rentrés aux vestiaires menés, la faute à un but de l'ancien lavallois Clark N'Sikulu.
Sur un ballon anodin dégagé par la défense boulonnaise, Yasser Balde manque sa passe pour Baudry. Clarck Nsikulu en profite et vient battre Alexis Sauvage de près. (1-0, 40').
Sauvage sauvé par ses montants
Au retour des vestiaires, les Lavallois sont de nouveau bousculés. Alexis Sauvage est tout heureux de voir la frappe de 30m de Malhory Noc, heurter le poteau (46').
Même chose moins de dix minutes plus tard sur une frappe de Benjamin Gomel (54'). Sur l'action suivante, il est cette fois-ci décisif à deux reprises pour ne pas encaisser le but du break (54').
Avant ça, Kader Nchobi n'a pas réussi à mettre assez de force dans sa tête pour inquiéter Simon Pontdemé alors qu'il était seul au second poteau. (50').
10e but de la saison pour Durbant
Laval a laissé passer l'orage. Et qu'elle aurait cette cinquième victoire consécutive à l'extérieur sans un Geoffray Durbant décisif ? L'attaquant lavallois l'a été lors de ces cinq victoires (4 buts et une passe décisive) et inscrit son 10e but de la saison en National.
Après une faute sur Julien Maggiotti, Jordan Adeoti profite de l'espace qui s'offre devant lui pour se rapprocher de la surface de réparation. Il décale Geoffray Durbant, seul à gauche qui ouvre parfaitement son pied (59', 1-1).
https://twitter.com/NationalFFF/status/1466852171845144577
En deuxième partie de seconde période, les Lavallois sont plus présents dans le camp boulonnais. Randi Goteni voit sa reprise passer de peu à côté (65').
Les partenaires de Sébastien Da Silva vont chercher ce deuxième but. Au point de penalty, sur un centre de Baptiste Etchverria, l'attaquant lavallois remise de la poitrine le ballon pour Julien Maggiotti qui ne se pose pas de questions et inscrit son quatrième but de la saison (2-1, 83').
https://twitter.com/NationalFFF/status/1466855955304484873?s=20
Le Stade lavallois peut savourer sa victoire. Il fait une bonne opération après la défaite de Bourg-Péronnas au Red Star (1-2). Les Tango sont 5e à quatre points du podium même si Annecy compte un match en moins. A noter que Jimmy Roye, malade, n'était pas du déplacement à Boulogne.
Feuille de match
Boulogne - Stade lavallois : 1-2 (1-0)
Buts : N'Sikulu (40') pour Boulogne. Durbant (59') et Maggiotti (83') pour Laval.
Avertissement : Nsikulu (71') à Boulogne. Goteni (30') à Laval
Boulogne : Pontdeme – Badji, Moltenis, Hainaut, Thiam – Sennevile, Frikeche, Gomel (Beauvue 73')– Noc (Fofana 66'), Moussaki, Nsikulu.
Stade lavallois : Sauvage – Balde, Goncalves, Baudry – Duterte, Goteni, Adeoti, Maggiotti, Etcheverria – Nchobi (Da Silva 68'), Durbant (Brun 89'). Entr : Olivier Frapolli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.