Sa place en tête du classement des buteurs de 1 de futsal après trois journées le surprend lui-même. Malik Abdallah n’est pas un joueur qui marque beaucoup habituellement. Pourtant, depuis le début de la saison, il enchaîne les buts ; deux par match lors de chaque rencontre.
« Je suis content, on va essayer de continuer, mais je ne me considère pas comme un buteur. Je suis plus un créateur d’occasions », explique le joueur arrivé à l’Étoile lavalloise en 2019.
Le classement des buteurs ne l’importe guère, même s’il ne dédaignerait pas inscrire entre 15 et 20 buts cette saison. Malik Abdallah fait partie de ceux qui ont déjà connu la D1 avant Laval. Il a notamment évolué sous les couleurs de Beaucaire et de Mouveaux (ex-Orchies).
À cause du Covid, il n’avait jamais porté les couleurs de Laval en compétition officielle et brille dès ses débuts. « Les saisons précédentes, je ne marquais pas beaucoup, justement », se souvient le joueur de 22 ans.
« Je me suis cru dans un stade »
Malik Abdallah se verrait bien enflammer une nouvelle fois l’Espace Mayenne lors du prochain match à domicile, samedi 6 novembre.
Face à Toulouse lors de la troisième journée, il a d’abord permis aux siens d’égaliser avant de les remettre dans le droit chemin pour la folle remontée de trois buts en autant de minutes.
Avant ça, il faudra bien négocier le déplacement au Sporting Paris ce samedi. « C’est une très grosse équipe et un gros match nous attend. Il faudra faire attention à leur gardien qui a déjà marqué deux buts », conclut celui qui a porté le maillot de l’équipe de France avec les jeunes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.