Alors qu'une délégation mayennaise d'Accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) est montée sur Paris, ce mardi 19 octobre 2021, une soixantaine de personnes se sont rassemblées à Laval (Mayenne), place du Jet d'eau, pour mettre à nouveau sur la place publique la problématique du statut de ces hommes et femmes qui agissent aux côtés des enfants en situation de handicap.
À lire aussi
Des collègues en souffrance
"Après trois ans de mise en œuvre des Pial, les conséquences sont terribles avec des collègues qui sont réellement en souffrance", a témoigné l'un des manifestants lors de ce rassemblement.
Les revendications demeurent : la création d'un vrai statut, le recrutement des AESH nécessaires pour couvrir toutes les notifications de la Maison départementale de l'autonomie et la revalorisation des salaires.
À lire aussi
Des cartes avec des fantômes
Lors de cette manifestation, il a été proposé d'envoyer une carte à la Direction des services départementaux de l'Education nationale, une carte représentant un fantôme, "pour tout ce personnel qui travaille au quotidien mais est comme invisible", regrette Marie-Anne Bouchon, professeur des écoles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.