Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 octobre 2021, trois feux ont été allumés dans la salle polyvalente de Mayenne, qui accueille le centre de vaccination, après qu'une fenêtre a été cassée à l’arrière du sas. Les trois feux se sont finalement étouffés. Une porte intérieure avait brûlé, ainsi qu’une table en bois qui supportait des blouses à usage unique pour le centre de vaccination. Un ordinateur avait également été volé.
Il se rend de lui-même à la gendarmerie
L'auteur des faits, pris de remords, s'est finalement rendu de lui-même à la gendarmerie et a été jugé en comparution immédiate ce vendredi 8 octobre 2021, au tribunal de Laval.
Âgé de 39 ans, le prévenu habite à Mayenne et est père d'un enfant. Ce soir-là, il raconte avoir bu plusieurs bières. En surfant sur Internet, il tombe sur des sites indiquant, entre autres, que le vaccin contre le Covid aurait fait des milliers de morts.
À lire aussi
Sur un coup de tête
Sur un coup de tête, comme il l'explique, il se rend au centre de vaccination avec un bidon d'essence et tente d'y mettre le feu. Il dérobe un ordinateur et, ainsi, des données médicales, mais l'abandonne quelques minutes plus tard.
Le maire de Mayenne était présent au tribunal ce vendredi 8 octobre 2021, tout comme la compagne du prévenu, qui s'est effondrée lorsque le verdict a été prononcé : 18 mois de prison, dont 12 avec sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.