C’est une course qui s’annonce plus festive que sportive ! Samedi 9 octobre 2021, l’association Le Son de Vie, en partenariat avec les entreprises VandB de Mayenne et Évron, organise la première édition de sa VandB run à la base de loisirs du Gué-de-Selle.
Dégustation de bière à chaque tour
Les coureurs, parés de leurs plus beaux déguisements, devront en effet enchaîner les tours de l’étang avec dégustation de bières à chacun d’eux. « On servira des petits verres de 8 à 10 cl maximum, rassure Jean-Michel Tridon. Et bien sûr il n’y a aucune obligation de boire de la bière. Il y aura de l’eau pour ceux qui le souhaitent. C’est un événement qui se veut festif, il n’y aura pas de chronomètre. »
Les plus courageux partiront à 12h pour la course de 25 kilomètres baptisée “La Pression” qui représente huit tours de l’étang. “La Galopine”, deux fois plus courte, partira à 14h30.
À lire aussi
Les deux courses sont complètes
« Le premier pari est gagné car les deux courses sont complètes avec 450 coureurs chacune », se réjouit Jean-Michel Tridon. Des coureurs qui viennent de toute la France. « 37 départements, en plus de la Mayenne, seront représentés ! »
« Il n’y aura pas de ravitaillement alimentaire à l’arrivée pour les coureurs à cause des contraintes sanitaires, prévient l’organisateur. Chacun devra prévoir. »
Toujours du côté des restrictions sanitaires, 40 bénévoles seront mobilisés pour contrôler les pass des coureurs. Et pour le public, qui pourra s’installer tout autour de l’étang, le port du masque est recommandé. Ils pourront aussi profiter d’une petite restauration proposée par Aurélien Claudot, d’Au Panier Fermier.
Un événement caritatif
L'événement est organisé au profit de la recherche sur le cancer du sein et le cancer de la prostate. La journée se terminera par une soirée à la guinguette. « Si le bilan s’avère positif, on réfléchira à une deuxième édition », annonce déjà Jean-Michel Tridon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.