Daniel Dutertre, maire de Sainte-Suzanne de mars 2001 à mars 2008 et ancien vice-président de la communauté de communes d’Erve et Charnie, est décédé dimanche 3 octobre.
Né à Saint-Thomas-de-Courceriers en 1942, Daniel Dutertre était technicien agricole. Considéré par tous comme "sage et bon gestionnaire", il a accompli pendant sa mandature de nombreuses réalisations : l’agrandissement de la cantine, la construction de la salle Maxime-Létard, la mise en lumière du centre-bourg et du hameau de la Rivière, ainsi que la rénovation de certains chalets du village-vacances, entre autres.
"Un homme droit, discret"
"Daniel était depuis de nombreuses années accompagnateur de familles en deuil pour la paroisse. Cela veut dire qu’au nom de l’Église il accueillait les familles en deuil, préparait avec elles les obsèques de leur défunt et dirigeait la célébration. Il était très apprécié dans cette fonction, il savait faire preuve de beaucoup de compassion et de bienveillance. C’était un homme droit, discret, un homme de foi qui passait beaucoup de temps à prier et à lire pour nourrir sa foi", témoigne don Pierre, prêtre référent de la paroisse Saint-Barnabé-en-Charnie.
Ses obsèques seront célébrées jeudi 7 octobre à 14h30 en l'église de Sainte-Suzanne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.