La Mayenne a été plébiscitée par les touristes cet été ! 450 000 personnes ont séjourné dans le département en juillet et août 2021. Mais quels sites touristiques ont-ils visité ?
"Le n°1 des sites payants reste le Refuge de l'Arche", annonce Marie Le Calonec, directrice de Mayenne Tourisme.
Mais en termes de fréquentation, c'est la basilique de Pontmain qui a vu le plus de passages cet été. "Il y a un vrai tourisme religieux. Les gens viennent de loin pour découvrir ce lieu", explique Joël Balandraud.
À lire aussi
La pluie a favorisé les sites en intérieur
La météo pluvieuse a aussi favorisé les visites en intérieur comme le Lactopôle, les grottes de Saulges, les châteaux de Laval et de Mayenne. "Les écomusées comme le musée du cidre et le Mémorial des Déportés ont aussi accueilli beaucoup de visiteurs", ajoute Marie Le Calonec.
Et parmi les sites en extérieur, sans surprise, la cité médiévale de Sainte-Suzanne a vu énormément de promeneurs. "Ils sont environ 80 000 sur l'année", note Joël Balandraud, président de Mayenne Tourisme.
Le chemin de halage, un atout du territoire
Autre atout touristique du territoire : le chemin de halage, qui a enregistré une hausse de 10 % des passages, notamment grâce à la Vélofrancette. "La Véloscénie dans le mont des Avaloirs a aussi vu beaucoup de cyclistes", note Marie Le Calonec.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.