Suspendu début juillet 2021, le projet de contrat de partenariat entre les hôpitaux de Mayenne et Laval est maintenu par l'Agence régionale de santé. Il entrainerait la fermeture du service de chirurgie conventionnelle ainsi que des soins de surveillance continue à Mayenne.
"Non, c'est non !"
"L'ARS n'entend pas l'opposition et s'enferme dans ses choix, martèle Sébastien Lardeux, secrétaire général de FO. On ne va pas accepter en octobre ce que l'on a refusé en juin. Les Mayennais sont gentils mais quand ils ont dit non, c'est non !"
Après concertation avec Jean-Pierre Le Scornet, maire de Mayenne, Yannick Favennec et Guillaume Garot, députés, le syndicat FO et l'association des usagers de l'hôpital (Audace 53) ont décidé de mettre en place une nouvelle manifestation samedi 9 octobre 2021 à 10h30. "On va mettre les moyens au niveau militant, annonce Pascal Grandet d'Audace. Nous aimerions que la manifestation résonne dans le département et au-delà."
https://twitter.com/53AUDACE53/status/1442793301770375168
Une discussion est engagée avec les commerçants de Mayenne pour voir comment ils peuvent soutenir le mouvement.
À lire aussi
Une montée au Ministère ?
En juin dernier, plus de 2 000 personnes avaient manifesté dans les rues de Mayenne pour défendre l'hôpital. "Nous espérons qu'il y ait au moins autant de monde, sinon plus. Si on accepte de fermer la chirurgie, c'en est fini de l'hôpital de Mayenne. Dans aucun hôpital, il existe une maternité sans chirurgie conventionnelle ", appellent les organisateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.