Anaïs Chalmel vient tout juste de s'installer au Haras de la Richardais, à Louvigné, une pension pour chevaux de concours et de promenade qui s'étend sur 40 ha.
Un investisseur a acheté une ancienne ferme sur la commune de Louvigné pour y installer une écurie de trotteurs et une pension d'élevage. Cette dernière est gérée par une jeune femme de 25 ans, passionnée depuis le plus jeune âge.
Formée au lycée agricole de Laval
Malouine d'origine, Anaïs a orienté ses études vers la filière équine. Elle a passé cinq ans au lycée agricole de Laval, puis travaillé dans quelques écuries et géré une écurie dans la baie du Mont-Saint-Michel avant d'ouvrir une pension équine près de Rennes.
Des installations confortables
Le Haras de la Richardais accueille en pension les chevaux de concours et de promenade. Anaïs peut aussi assurer le débourrage et la préparation des chevaux de concours. Prés, paddocks et box avec paillage sur copeaux, carrière, pistes en herbe et en sable, chemin de balade privé de 4 km... tout est prévu pour le confort de la plus belle conquête de l'homme. La construction d'un manège est en projet pour l'année prochaine. Le haras peut accueillir une cinquantaine de chevaux.
Projet d'organisation de concours
Anaïs propose d'emmener les chevaux sur les sites de concours. D'ailleurs, elle espère aussi pouvoir en organiser un à La Richardais.
Anaïs compte aussi, quand son activité de pension sera bien rodée, acheter des chevaux de course réformés pour les convertir au concours et les proposer à la vente.
En plus des chevaux de la maîtresse des lieux, le haras a accueilli durant sa première semaine d'activité ses deux premiers pensionnaires, qui semblent apprécier cette adresse où l'on mise avant tout sur le bien-être du cheval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.